Ma pratique artistique actuelle s’oriente vers un fonctionnement profondément collaboratif et expérimental. Ma pratique multidisciplinaire se questionne sur l’objet fabriqué, vécu et imaginé. La poésie comme un condiment dans mon travail tente une résistance aux pressions de catégorisation, de définition, de production, d’extractivisime, de clarté, de lecture facile.
À la fois dans la fabrication de fournaises archaïques et de recherche élémentaire sur l’origine de la matière, mon parcours penche aussi vers les rituels sociétaux et les repères plastiques, synthétiques et artificiels dans ses formes et symboles. Je suis autant intéressée par le vertige de l’existence que du fromage orange. La dualité mort-vie est aussi puissante en moi que la question à savoir si le hot-dog entre dans la catégorie sandwich. Je voyage dans des environnements d’un nature extrême, d’une culture extrême. Je suis synthétique et brute à la fois, manuelle et intellectuelle, en alternance soleil-nuage, l’une dans l’autre et inversement.
Ces dualités internes , c’est aussi quelque chose qui agit comme une irritation propulsante, et me fait grandir différentes idées, me donnent des permissions d’être qui je désire emprunter. Je me réveille un mardi pour faire de la cendre de fougère destinée à être transformée en carbonate de potassium, le lendemain je fais des verres avec des bonhommes sourires dessus. Le mercredi je fait un buffet de viande froide avec des fontaines de fromage à nachos, le lendemain je discute de l’anthropocène et comment développer un regard subversif au territoire. J’aime les profondeurs, j’aime les surfaces, je navigue entre les deux. Je suis à la recherche de cette entre-deux, cet équilibre. Au travers de différents mediums tel que le verre, la céramique, le collage, l’installation, j’explore mes sens et mes questionnements.
My current artistic practice is oriented towards a deeply collaborative and experimental operation. My multidisciplinary practice questions the object and attempts to resist the pressures of categorization, definition, and production. I like seeing poetry as a seasoning over my work and by being, trying to unleash boundaries.
Both in the manufacture of archaic furnaces and elementary research on the origin of matter, my journey also leans towards societal rituals and plastic, synthetic and artificial markers in its forms and symbols. I am as interested in the dizziness of existence as I am in orange cheese. The duality of death and life is as powerful in me as the question of whether the hot dog fits into the sandwich category.
This internal duality is also something that splits me in two, and makes me grow each of them independently. I wake up on a Tuesday to make fern ash to be transformed into potassium carbonate, the next day I make glasses with smiling faces on them. On wednesday I make a cold meat buffet with nacho cheese fountains for some installation work, the next day I discuss the Anthropocene and try to take on a subversive look at the territory. I like depths, I like surfaces, I navigate between the two. I am looking for this in-between, this balance. Through different mediums such as glass, ceramics, collage, installation, I explore my senses and questionning.